Rector

Le cœur des constructions

Avant même d’acquérir la technologie Rector, le groupe Rector Lesage a constamment innové. Pierre-François Lesage fait fortune au XIXe siècle en inventant un système révolutionnaire de vidange des eaux usées. Soucieux de diversifier ses activités, son fils Oscar se lance dans la production de briques et de tuiles en terre cuite. Petit-fils d’Oscar, Jacques Lesage fait preuve d’une grande ingéniosité en construisant une briqueterie ultra moderne, tout en développant avec son frère Jean-Paul la fabrication de poutrelles en béton précontraint.
Sous la houlette de Rémi Lesage, le stratégique, et de Pierre Laplante, l’opérationnel, le groupe Rector Lesage s’affirme aujourd’hui comme le référent sur le marché français et comme un acteur significatif à l’étranger, grâce à ses solutions constructives globales intégrant une dimension de service de plus en plus poussée.

roam_8

Au fil de ces pages, vous vous laisserez surprendre par cette formidable aventure humaine qui se poursuit aujourd’hui, avec de nouveaux défis à relever, de nouvelles frontières à franchir, des innovations toujours plus créatives pour répondre à la nouvelle donne énergétique et environnementale. Se fondant sur un socle de valeurs forgées par cinq générations d’industriels, le groupe Rector Lesage assure ainsi sa pérennité et son développement dans le coeur des constructions.

roam_8
roam_8
roam_8
roam_8