Générations Solinest

Ricola, Fisherman’Friend, Tetley, Werther’s Original, Van Houten, Lindt, Chupa Chups, LookoLook, Fruitella, Pringles, Mentos…
Autant de marques plaisir, distribuées, depuis l’Alsace, par Solinest,
entreprise familiale ouverte sur le monde…

roam_8
roam_8
Connaître son passé pour construire son avenir
Prendre la mesure du temps, revenir sur les premiers pas de Solinest, en retracer l’histoire, faite de labeur, de volonté, de talent et de rencontres. C’est ainsi qu’est né le projet de ce livre, de cet « album d’entreprise », comme on le dit d’un album de famille. Nous l’avons voulu comme une passerelle entre les générations des hommes et des femmes qui ont fait Solinest, ont contribué à élaborer au fil du temps son business modèle unique et dynamique, solidement ancré sur les valeurs qui ont forgé l’identité de l’entreprise, et dont la pertinence se révèle et s’affirme chaque jour davantage. Dans un monde qui bouge, où les modes de distribution et les pratiques de consommation évoluent rapidement, Solinest a su relever des défis, passer des obstacles, innover, trouver sa souplesse et sa capacité d’adaptation en s’appuyant sur le travail et l’imagination de ses équipes. Nous sommes fiers de contribuer au développement de marques internationales majeures du secteur de la confiserie, d’avoir su conquérir et garder leur confiance, comme nous sommes fiers et, pourquoi ne pas le dire, heureux, d’apporter à la société une touche – maitrisée, bien sûr – de gourmandise et de douceur. Que serait un monde sans plaisir ?
Bertrand Jacoberger
roam_8
roam_8
roam_8